Le monstrueux monstre effrayant

Le monstrueux monstre effrayant

CHF 28,00

Un conte effrayant qui fait peur, pour les enfants pas grands et les adultes qui sont vieux. On y parle de ses peurs, d’intolérance (et de tolérance), d’acceptation de soi et d’amitié.

Le monstrueux monstre effrayant vit tout seul, sans personne, là-haut dans la montagne. Dans sa grotte, il fait noir, tout nuit, même qu’il n’y a pas de lumière, c’est dire qu’on n’y voit rien.

Le temps passe et s’écoule en toute quiétude, jusqu’au jour où le monstrueux monstre effrayant trouve, sur le nez d’un promeneur qu’il vient de dévorer, une paire de lunettes. Le monde devient alors lumineux, plein de couleurs nouvelles, de formes inattendues, mais surtout moins flou.

Après avoir recraché le promeneur, le monstrueux monstre effrayant se met en quête de ce drôle de casse-croûte qui s’est fait la malle, pas pour le remanger, mais pour le remercier.

Mais tout ne se passe pas comme prévu. Au bout de la route, pourtant, le grand amour qui fait des petits, et plein de casse-croûte en chaussures de randonnée...

Caractéristiques

ISBN 978-2-940598-09-0
Format : 17x26cm
Pages : 112
Catégorie : enfants

Dans la même veine...

Le funicaca

Le funicaca

CHF 22,00
Au panier